Lecture collective du Livre happycratie via la méthode de l’arpentage
L’arpentage vous connaissez ?
C’est une technique de lecture collective inventée par le mouvement ouvrier pour lire des ouvrages réputés ardus même très fatigué en sortant de l’usine. Son but est de parvenir, en un temps limité (2 heures), à « débroussailler » une œuvre en mettant en commun les connaissances, les expériences et les intuitions des participant-es.
Envie d’expérimenter ?
A propos du livre » Happycratie : comment l’industrie du bonheur a pris le contrôle de nos vies, » par Eva Illouz et Edgar Cabanas
Qu’il y a t-il de plus normal que vouloir être heureux ? Et qu’y aurait-il de mal à vouloir ouvrir au plus grand nombre la voie du bonheur ?
Si l’obsession de notre époque pour l’épanouissement et le bonheur peut sembler innocente, elle est aussi le produit d’une industrie juteuse loin d’être inoffensive, nous détournant des efforts nécessaires pour transformer la société, et pourquoi pas le futur.
A partir du livre de la sociologue Eva Illouz et du docteur en psychologie Edgar Cabanas. » Happycratie : comment l’industrie du bonheur a pris le contrôle de nos vies « , nous vous proposons un atelier pour nous désintoxiquer des charlatans du bonheur et mieux comprendre les dangers d’une société ou le bonheur est érigé comme religion.
Infos pratiques
Date : Mercredi 13 novembre à 19h15
Durée : 2h15 environ
Lieu : La Fabrik Coopérative, 23 rue du Docteur Potain, Escalier B, 75019 Paris. Métro : Télégraphe (L11), Place des fêtes (L11, 7bis)
Inscription :
Option 1 : Sur place à prix libre (dans la limite des places restantes)
Option 2 : En ligne via Helloasso et au prix conseillé (7 €)
https://www.helloasso.com/associations/ressources-alternatives/evenements/arpentage-cycle-3-happycratie-ou-la-tyrannie-du-bonheur